Découvertes

Réveillez votre créativité avec iF

L’autre jour, je marchais sur la rue Saint-Denis et je me suis arrêtée par hasard à une toute nouvelle adresse que je ne connaissais pas: l’iF gym de créativité.

L’iF est ouvert depuis le 1er octobre 2016 et concrétise une belle idée de Nathalie Houde, directrice de création dans une agence de communication réputée. C’est d’ailleurs elle qui m’a gentiment accueillie à mon arrivée pour me faire faire une petite visite des lieux. Je me sentais déjà comme chez moi.

Laissez aller votre créativité

Ce gym créatif est un espace très convivial, unique au Québec, pour explorer et développer sa créativité. Ceux qui croient qu’ils n’ont aucun talent, sachez que la créativité est un muscle qui s’entraîne. Il ne faut donc pas hésiter à explorer son plein potentiel et à se laisser aller tout en s’amusant, simplement et sans aucun jugement. Ne soyez pas dans la performance. Après tout, pas besoin d’être un artiste-peintre pour faire une belle toile.

Tout comme dans un vrai gym, il est possible de profiter sur place de l’assistance d’un animateur. Il vous montera un programme adapté à vos besoins afin de développer votre plein potentiel, vous encourager et vous aider à vous dépasser. La créativité s’apprend et se cultive. Tout le monde est créatif, chacun à sa manière.

Si, comme moi, vous manquez d’espace à la maison et que vous n’avez pas accès à tout le matériel nécessaire, vous trouverez à l’iF tout ce dont vous avez besoin: matériel d’art de seconde main, grands espaces, animateurs au besoin pour découvrir notre filon créatif, belles rencontres et espace boutique. Tout ça 6 jours sur 7 puisque l’iF se repose le lundi.

Il est aussi possible de louer un espace pour y développer son projet personnel, seul ou en petit groupe. Il est préférable de vérifier les disponibilités avant de vous déplacer.

Ateliers découvertes

Des ateliers libres ou dirigés sont aussi proposés tous les jours: écriture créative, peinture grand format, journal créatif, activités thématiques, bricolage, création en musique (avec une prestation live), soirée d’improvisation mixte. Il y a même du yoga créatif pour activer l’énergie et l’inspiration des participants. Pourquoi ne pas offrir l’iF gym en entreprise, pour le bonheur de vos employés?

Si vous avez du matériel d’art que vous n’utilisez plus, vous pouvez en faire don en échange d’un bloc de temps que vous utiliserez lors de votre visite.

Pour ceux qui aiment écrire, mais qui manquent parfois d’inspiration ou qui ne trouvent pas les mots justes, sachez que vous pourrez utiliser des ouvrages de référence sur place pour vous aider. Vous avez même accès à un petit panier rempli d’une centaine de mots pour vous amuser un peu.

Alors, vraiment, c’est une adresse incontournable et très accessible, puisque c’est tout près de la station de métro Mont-Royal. Vous pouvez y aller le jour ou le soir, puisque le gym ferme à 22 heures.

Des activités pour les tout-petits sont également proposées durant la semaine de relâche. Alors pourquoi ne pas en profiter? C’est une très belle activité à faire en famille, vos enfants vont adorer.

Au plaisir de s’y retrouver…

Pour plus d’information, c’est ici.

 

« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse… »

Albert Einstein

Enregistrer

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire