Découvertes

Une petite escapade pas très loin de Montréal

Il me semble qu’après les fêtes parfois folles et avec janvier qui nous rentre dedans avec ses exigences et ses délais tous plus rush les uns que les autres — comme pour nous faire regretter nos (trop courtes) vacances des fêtes, il nous prend soudainement l’envie d’un week-end escapade pour recharger nos batteries. C’est juste moi?

J’ai eu la chance, dans les dernières années, de souvent recourir à ces échappatoires et je vous suggère ici quelques lieux tout près de Montréal où il fera bon vous la couler douce. Ça vous coûtera pas un rein, promis! Il y en a pour tous les goûts et ce sont des suggestions que j’ai testées et que j’approuve!

Lanaudière

Ok, pour 10$ en autobus de luxe, vous êtes rendus dans Lanaudière. Vous pouvez pas avoir plus abordable et ça prend une heure top chrono, dans le trafic! Je vous suggère inévitablement Kabania. Vous aurez le choix entre les cabanes sur pilotis, les cabanistas à 5 mètres dans les arbres ou encore l’hébergement de groupe. Je vous préviens, c’est tellement hot qu’il faut réserver sa place un peu d’avance. Super abordable : on parle d’entre 75-98$ la nuit pour deux personnes (donc plus ou moins 50$ chacun).

Une petite escapade pas très loin de Montréal

Une tiny house dans le style maison de Hobbit?

Oui, encore dans Lanaudière! Je vous invite à consulter leur galerie de photos pour pleinement saisir de quoi il est question. Ahah! Je me risque à une explication : mini maison avec toutes les commodités, une mezzanine ET une partie gonflée où vous trouverez le living room et la chambre. Je vous jure vous serez dépaysés et emballés! Vraiment! C’est l’entreprise Les Pieds sur terre qui vous offre cette expérience sans précédent. Comptez 125$ pour la nuit. Les groupes d’environ 6 personnes pourraient avoir la chance de dormir dans le nid d’elfe. Allez voir le site, ils offrent aussi les tipis! Ah! Oui, vous aurez accès à des douches. Vous apportez votre nourriture, le kit de cuisine et le poêle sont quant à eux fournis.

 

Dans les divers parcs de la Sépaq : les yourtes! 

Ici, le dépaysement est garanti. La yourte est une tente traditionnelle utilisée par les peuples nomades vivant dans les steppes de l’Asie centrale. Lorsqu’on y séjourne, on a l’impression d’être ailleurs. Sa forme ronde invite à la détente et son puits de lumière permet d’observer les étoiles. Elle est meublée avec style et entièrement équipée, offrant ainsi un séjour clés en main, vous serez charmés. La mienne avait toutes les commodités et un magnifique poêle à bois. L’espace rond offre réellement une expérience des plus favorables pour notre constitution.

Notons qu’il faut être assez courageux pour aller faire nos besoins dans les toilettes extérieures; habillez-vous chaudement entre les allers-retours. J’y ai survécu et j’ai réellement A-DO-RÉ cette expérience au Parc de la Jacques-Cartier.! Le lendemain, vous pourrez également profiter des sentiers et de la lumière exceptionnelle. Il vous en coûtera environ 113$ pour la nuitée. Kit de cuisine et poêle fournis.

Une petite escapade pas très loin de Montréal

Laurentides 

Vous deviez vous demander si j’allais parler des bubbles… Ben oui! Avant de lire la suite, allez jeter un oeil à leur site. Vous survivrez au traumatisme de l’autoroute 15, promis!

Au beau milieu de la nature luxuriante, vous serez aussi confortable qu’à l’hôtel. Par contre, il faudra compter environ 190$ pour une nuit… mais, oh ciel! Vous serez plus que régénérés après ce séjour. C’est poétique, dépaysant, silencieux (car les bubbles demeurent gonflées grâce à un système de ventilation ultra silencieux), et vous vous sentirez nus dehors, vraiment! Vous apportez votre bouffe ou vous prenez le forfait glamping avec petit-déjeuner, pourquoi pas!

Tant qu’à y être, profitez des sentiers et du sauna, non?

 

Alors, qu’allez vous planifier en premier comme séjour?

Pourquoi ne pas vous faire un itinéraire découverte pour finir l’hiver en beauté et en détente!

 

Vous pourriez aussi aimer...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire